Europe [Informations sur la société]

2. News
  3. News Release
  4. 2018
  5. Clarion annonce un projet d’Offre Publique d’Achat par Hennape Six SAS, filiale de Faurecia

26/10/2018

Clarion Co., Ltd. annonce que suite à l’annonce de l’offre publique d’achat de Hennape Six SAS (filiale du groupe Faurecia) visant les actions de Clarion, la société y a réservé un avis favorable à l’occasion d’une réunion du conseil d’administration tenue aujourd’hui.
L'offre publique d'achat débutera après la confirmation que les procédures et actions requises par les lois nationales et étrangères sur la concurrence puissent être satisfaites et que toutes les conditions préalables à l'offre publique d'achat soient remplies.
Lors de la passation de l'offre publique d'achat, Hennape Six et Hitachi, Ltd., société mère de la Clarion, ont signé un TOB agreement aux termes duquel Hitachi soumettra la totalité des actions de la société qu’elle détient représentant un pourcentage de propriété de 63,80% du capital de Clarion. En outre, Hennape Six et Clarion ont signé un accord qui traite des questions pertinentes concernant la coopération entre les deux parties en vue de la mise en œuvre de la transaction.
Clarion Co., Ltd a été fondée en 1940. Le groupe a depuis lors constamment contribué à l’essor de l’industrie de l’équipement automobile en concevant, produisant et distribuant des systèmes électroniques, de la hi-fi aux systèmes de sécurité et d'information embarqués, en passant par les systèmes de navigation, de caméras 360°, jusqu’au concept de Smart Cockpit® intégrant quatre technologies clés d’audio , IHM intégrée, cloud computing ainsi qu'une technologie de stationnement automatique centrée sur la technologie de caméra et de détection.
Dans cette industrie, les innovations technologiques liées à la connectivité, la conduite autonome, à l’autopartage et à la voiture électrique constituent de considérables relais de croissance dans un contexte de marchés marqués par de profonds changements structurels.
Filiale du groupe Hitachi depuis 2006, Clarion est notamment fournisseur de la plupart des constructeurs automobiles dans le monde. Le groupe réunit près de 8000 employés répartis sur 30 sites implantés dans 16 pays.
Le groupe Faurecia, qui détient 100% de Hennape Six, est une société française dont le siège social est situé à Nanterre près de Paris. Faurecia est classée parmi le top 10 mondial en tant que fournisseur de pièces dédiées à l’automobile et dont chacun de ses départements est classé dans le top trois mondial : Faurecia Seating, Faurecia Interiors et Faurecia Clean Mobility. Le groupe est implanté dans 35 pays sur 300 sites et emploie 109 000 personnes dans le monde.
L’offre d’achat de Clarion fait suite à l’acquisition de la société française Parrot Automotive SAS et de la société chinoise Jiangxi Coagent Electronics Co., Ltd., en vue de devenir un acteur mondial leader en matière de solution de cockpit intégré, en entrant sur le marché des systèmes d’information multimédia et de communication de dernière génération (in-vehicle infotainment, IVI).
Clarion et Faurecia ont approfondi leur compréhension mutuelle depuis environ un an, au travers de discussions portant notamment sur la coopération technique dans les domaines des cockpits et des réglages acoustiques.
« Nous collaborons avec le groupe Faurecia depuis de nombreux mois maintenant, et nous avons rapidement pu constater à quel point notre vision de l’avenir était proche. L’éventualité de notre entrée dans le groupe Faurecia est une grande nouvelle pour Clarion, et nous ne doutons pas que les mois qui viennent nous permettront de finaliser cette synergie positive et porteuse de perspectives tout à fait remarquables » souligne Satoshi Kawamoto, chairman de Clarion Europe.
  1. Accueil
  2. News